Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accèdez dès maintenant au nouveau forum en cliquant ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaff

Kaff


Messages : 713
Date d'inscription : 07/02/2012

Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:40

Hello, voici un petit sujet fort sympathique dans lequel vous pouvez nous décrire en publique l'histoire de vos pseudos. Je commence donc mon oration...

Kafna-Setpo vient de l'expression créole : Le kaf néna set po.

D'ailleurs y a dans une mixtape d'un excellent DJ de la Réunion, une phrase que j'aime bien :

"I prétan l'arkansièl na sèt koulèr, parèy lo kaf néna sèt po" qui veut dire :

"Il parait que l'arc-en-ciel a sept couleurs, comme le cafre qui a sept peaux"

Mais qu'est-ce qu'un cafre ??!!

De façon générale, à la Réunion, un cafre, c'est un black, et à l'origine même, on peut dire que les Kaf d'aujourd'hui à la Réunion étaient les esclave du temps de l'esclavage. Pour les filles, c'est les cafrines... et comme le créole est une langue parlée et non écrite, bah on écrit ce qu'on prononce à l'aide de l'alphabet français. Quand on dit "cafre" chez moi, on prononce en fait "kaf".

Ensuite, "na", c'est comme un diminutif de "néna" (du français "a" - le verbe "avoir" conjugué).

"Sèt", c'est pour le chiffre sept.

"Po", c'est "peau".

Donc lo kaf néna sèt po ! Le cafre a sept peaux.

Maintenant l'origine de cette expression remonte au temps de l'esclavage. Car oui la Réunion était une colonie sur laquelle était pratiquée jusqu'au 21 décembre 1848. D'ailleurs la Réunion est le seul département français à bénéficier d'un jour férié le 21 décembre, en mémoire à l'abolition effective de l'esclavage à la Réunion. (car l'esclavage, officiellement, a été aboli avant, mais était toujours pratiqué à la Réunion, jusqu'à ce qu'un certain Sarda Garriga eu le courage de s'imposer).

Maintenant que vous avez les bases, je peux vous expliquer la signification de l'expression "kaf néna sèt po".

Cette expression signifie en fait que le cafre (l'ancien esclave donc) a eu tellement l'habitude de travailler dur, qu'il en est ressorti beaucoup plus fort et robuste, et donc aujourd'hui, il a pas moins de SEPT PEAUX ! (bien sûr, c'est à prendre au sens figuré, les kaf ont une seule peau comme tout le monde^^).

Maintenant le rapport avec mon personnage ? Bah c'est un sacrieur, il est solide car il a beaucoup de PDV. J'ai donc fait le rapprochement, c'est pourquoi il s'appelle Kafna-Setpo !

Un petit hors sujet : chez moi, appeler un black un "cafre" n'a rien de péjoratif. D'ailleurs nous aussi on a nos expressions pour appeler les gens selon leur caractères physiques. Voici quelques exemples :

- un blanc : un yab
- un noir : un kaf
- un rebeu : un zarab
- un asiatique : un shinwa
- un originaire d'Inde, et les pratiquant tamoule en général : un malbar
- etc...

Voilà pour moi, à vous de jouer XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:57

Je le savais que ça me disait quelque chose !
En tout cas merci de ce moment culturelle Very Happy

Citation :
Thanatoshir = Thanatos ( Personification de la mort Grec ) + shir pour Noshir-Ally ( IRL ).
Une Signification ? : ce Nécro' va Occir Sadiquement les Humains avec une Impétuosité Rageuse + Ally = Allié en Anglais.

Pour rajouter a ta liste :
Madagascar : Malgache (Kaf' : ça c'est juste un mec de Mada, comme Maurice : mauricien ^^)[Tnt : Ah ok x)]

Après il doit y en avoir que j'ai oublié x)
Asiatique : Shinwa, en faite faut dire qu'ils généralisent les " lisié plisé " ^^



Dernière édition par Thanatoshir le Mer 18 Avr - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:23

Bon, pour mon nom, un peu d'histoire :

Copiers-collers de Wikipédia :

Nabuchodonosor II (dérivé du babylonien Nabû-kudurri-uṣur, « Ô Nabû, protège mon fils aîné ! »), était le roi de Babylone entre 604 av. J.‑C. et 562 av. J.‑C.
Il doit sa renommée au fait qu’il a régné sur le plus vaste empire
qu’ait dominé Babylone, ville où il a fait ériger de nombreux monuments.
Il est passé à la postérité dans la tradition occidentale suite à la conquête de Jérusalem et du royaume de Juda, qui est relatée dans la Bible

Nabû est le dieu mésopotamien du savoir et de l'écriture.
(qui a dit : admin forum ?)

On attribuait à Nabû la planète Mercure.
Son nom pourrait se rapprocher de la racine sémitique signifiant
« prophète », ou d'une autre signifiant « brillant ». Il était chargé
d'inscrire sur ses tablettes le destin de chaque humain. Il est devenu
un dieu important aux périodes tardives, néo-babylonienne et
néo-assyrienne.




Second point, et non des moindres, je trouve que quelqu'un qui annonce son nom en disant : "NABUCHODONOSOOOOOOOR !!" ça envoi juste du rêve !

De quoi faire trembler le plus valeureux des Iop !




Il est cool ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Hagaren

Hagaren


Messages : 797
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Loin devant

Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:51

Pour moi aussi un joli copier coller de wikipedia :3

Fullmetal Alchemist (鋼の錬金術師) Hagane no renkinjutsushi, litt. « l'alchimiste d'acier », souvent abrégé en Hagaren (ハガレン), est un manga d'Hiromu Arakawa
Revenir en haut Aller en bas
Darkibili

Darkibili


Messages : 171
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 29

Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:12

Moi ce n'est pas difficile comme pour tout mes persos sur le jeu : nom aléatoire \o/
Meme si d'ordinaire je prefère prendre le nom Yggdrasill (mais dofus n'aime plus les 4 consonnes d'affillé ^^) A vous de trouvez pourquoi ce nom :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:57

Yggdrasil, l'Arbre aux Fruits Divin de Dragon Quest.

Ham-erique, parce que plus jeune, j'étais con.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe




Messages : 513
Date d'inscription : 08/02/2012

Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:06

Super sujet =)

Bon alors pour ma pomme, un jours de l an de grace 2008, en allant voir un certain " Otomai " a des fins de restats. celui-ci m'entrainas sur les chemins d'une quete fabuleuse mais au combien prenante et fastidieuse.

Depuis, tel le malheureux Sisyphe mythologique, la malediction me poursuis et je ne peut m'empecher de "poussé ma pierre" a l 'en faire devenire gargantuesque.
Bien evidement (ce ne serais pas une malediction sinon), une fois ce sommet atteint, la pierre roule au bas de la montagne et il me faut recommencer.

ETERNELLEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Darkibili

Darkibili


Messages : 171
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 29

Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:26

Sputtner a écrit:
Yggdrasil, l'Arbre aux Fruits Divin de Dragon Quest.

Perdu ! C'est bien un arbre mais c'est pas celui là (D'ailleurs j'ai jamais joué a dragon quest^^)
Ca viens du frêne légendaire qui relie les neuf mondes
wikipedia :
Yggdrasil ou Yggdrasill est l'Arbre-Monde dans la mythologie nordique. Son nom signifie littéralement « destrier du Redoutable », le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin.

Sur lui reposent les neuf royaumes :


  • Midgard ou Mannheim royaume du milieu, royaume des hommes ;
  • Ásgard ou Godheim ou encore Walhalla, royaume des Ases et Asynes ; situé dans le ciel, entre le Soleil et la Lune, relié au monde des hommes par un pont nommé Bifröst, qui se manifeste sous la forme d'un arc en ciel.
  • Nibelheim ou Helheim, royaume des morts ;
  • Niflheim, royaume des glaces ; où résident ceux qui sont morts de maladie ou de vieillesse
  • Muspellheim, royaume du feu ;
  • Jötunheim, royaume des géants ;
  • Álfheim, royaume des elfes de lumière ;
  • Svartalfheim, royaume des elfes obscurs ; dans lequel vivent les dökkalfars (elfes sombres)
  • Vanaheim, royaume des Vanes.
Voila voila pour le cours d'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:08

Haha, je le savais pour Yggdrasil ! Pour Sisyphe aussi d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?   Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pseudos, mais d'où viennent-ils !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil du forum :: Zone d'expression libre :: Discussions libres-
Sauter vers: